Les billets de blog

Effet Bleach Bypass, les maths c'est cool

Je bosse sur de la photo, des images, et je vais vous montrer pourquoi les maths c’est vraiment sympa quand on se penche un peu sur la question. Et c’est “tous niveaux”, ou presque. Allez, disons niveau lycée.

L'aberration Des Mails Non Chiffrés

Vendredi soir, le médecin nous appelle pour un résultat d’analyse qui nécessite une prise de médicament le lendemain. Il est 19 h 40, le médecin est vraiment sympa de prendre du temps pour nous, et nous envoie l’ordonnance par mail. Loin de moi l’idée de lui casser du sucre sur le dos, bien au contraire, car il nous dit au téléphone “je déteste faire ça hors messagerie sécurisée, mais là, c’est assez urgent du coup je vous l’envoie sur votre mail directement”.

J'ai créé une IA qui analyse un débat politique à la télévision

Et cerise confite sur le gâteau au chocolat noir, je vais tout faire avec des outils open-source.

C’est important, c’est très important… Nous allons voter dimanche 30 juin pour les législatives. Il y a trois grands groupes politiques qui sont très présents et il se trouve qu’un débat a eu lieu, et qu’on retrouve le replay sur TF1, où plusieurs sujets ont été abordés.

Apt, Dnf, Utilisons PackageKit

Si vous vous prenez la tête à toujours proposer des commandes apt, dnf, zypper, pacman ou emerge dans vos articles, vos scripts, Makefile ou autres, on va discuter de PackageKit.

Mason, comment installer facilement des LSP, des linters, des formatteurs... sur NeoVim

NeoVim, le Vim du futur, sait parfaitement gérer des LSP (Language Server Protocol), des linters, des formateurs, des snippets, etc. Avec CoC, on est à deux doigts d’avoir un VSCode en mode terminal. Mais installer un LSP (Language Server Protocol), demandait de faire deux ou trois choses manuellement pour chaque langage. C’était sans compter sur “Mason”.

BleachBit en mode Automatique

BleachBit est un outil fantastique pour nettoyer votre système. Mais, bien que l’interface graphique soit très bien pensée, j’avais envie d’automatiser le processus. Et comme on est sous Linux, évidemment, ça se fait super facilement.